Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Delphine
13 février 2010

Crème très riche pour petit bouts

Aujourd'hui j'ai été prise de tambouillage aïgue.

J'ai donc pris stylo,papier et noter les recettes de Cristine. Allez voir son blog il est génial, pleins de bons conseils et Cristine est une femme géniale, à l'écoute et toujours prête à aider.

Mon dernier loulou de 3 ans ayant une peau sèche et qui se déshydrate vite, j'ai prit la recette de Cristine pour sa crème très riche pour le corps.

1. Fondre au bain marie

20g Macérât de Calendula (Peaux sensibles couperosées anti inflamatoire cicatrisant apaisant)

15g HV Fruits de la Passion (Anti-radicalaire, Régénérante, restaure la couche lipidique et protège la peau de la déshydratation, Huile sèche, pénètre bien, apporte souplesse ainsi qu’un toucher soyeux à la peau, idéal peau sèche et déshydratée)

6g BTMS (pour les peaux sèches, rêche, rocailleuse, manquant de douceur, pour un toucher satin)

5g de Cire d'Abeilles jaune ( filmogène)

2. Chauffer à même température

40g HA de Lavande Sauvage (Antiseptique apaisante calmante,& Toutes peaux)

20g de Gel Aloé vera (Vitamine B et C, acide folique, carotène)

Verser 2 dans 1 et fouetter pour former l'émulsion.

Dès que c'est refroidit, ajouter :

0,6% de Cosgard ( Conservateur)

Fragance (ici Lotion Bébé)

(Photo à venir)

Publicité
Commentaires
Les créas de Delphine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité